mer. 22 nov.

|

Complexe aquatique de Mont-Tremblant

GESTION PRÉVISIONNELLE DES RESSOURCES HUMAINES

POUR RELEVER LES DÉFIS DES CHANGEMENTS DÉMOGRAPHIQUES

Les inscriptions sont closes
Voir autres événements
GESTION PRÉVISIONNELLE DES RESSOURCES HUMAINES

Heure et lieu

22 nov. 2017, 08:30 – 13:30

Complexe aquatique de Mont-Tremblant, 635 Rue Cadieux, Mont-Tremblant, QC J8E 2T4, Canada

À propos de l'événement

Vous trouvez difficile de renouveler votre main-d’œuvre?

Depuis quelques années l’industrie forestière et touristique des Laurentides font face à des enjeux majeurs et similaires dans la gestion des ressources humaines. Le vieillissement de la main-d’œuvre et le caractère saisonnier des emplois viennent compliquer le défi du renouvellement de la main-d’œuvre. Dans un tel contexte, les entreprises ne peuvent plus « naviguer à vue », elles doivent faire l’objet d’une gestion prévisionnelle de leurs ressources humaines (GPRH).

La GPRH consiste à solutionner les zones de vulnérabilité de l’entreprise en matière de renouvellement de main-d’œuvre. Elle mesure les écarts entre la vision de l’avenir de l’entreprise, une perspective à moyen terme de deux à cinq ans, et le portrait de sa main-d’œuvre actuelle. Enfin, elle explore les solutions adaptées à sa situation. Elle s’appuie sur l’engagement des dirigeants et la participation du personnel.

Le programme MPA - Les meilleures pratiques d’affaires sont des formations pratiques conçues sur mesure pour les PME québécoises. Depuis 2001, plus de 30 000 dirigeants d’entreprises et travailleurs stratégiques y ont participé et en mesurent, au quotidien, les bénéfices.

Si vous rencontrez un problème, contactez-nous pour compléter votre inscription:

Cet événement est financé par

Tourisme Laurentides_Couleur_CMYK.jpg